Cliquez pour rejoindre le jeu

La référence du wargame en ligne

N'oubliez pas que l'inscription au forum est indépendante de l'inscription au jeu.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hello d'un vétéran
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hesiode

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 2:44 am    Sujet du message: Hello d'un vétéran Répondre en citant

Décidément ce jeu a la peau dure ! Et j'en suis heureux même si les troupes sont de moins en moins nombreuses ...

C'est fou quand même j'ai commencé à jouer en 2006 à MP ... Et je pense avoir eu l'immense plaisir de jouer pendant la période de gloire de MP, celle où le forum explosait de commentaires et dialogues, où les défis pleuvaient, où les joueurs se regroupaient en Gardes et en nations pour s'affronter ... Quels moments formidables, que de batailles, que de personnes rencontrées y compris pour de vrai par la suite pour certains. Je ne vous citerai pas, mes amis, mais en relisant quelques posts du forum beaucoup de souvenirs et d'émotions reviennent.

J'ai vu certains survivants appeler à de nouvelles cartes, un MP2, etc, et Lab pointer l'impasse actuelle notamment à cause de la mort annoncée de Flash. Je te comprends Lab et tu as raison, la survie de MP (et WAN) passerait sans doute par un changement vers HTML 5 ou App pour tablette / smartphone, et ce n'est pas évident.

Quoi qu'il en soit, me voici revenu pour quelques semaines avec les derniers résistants. Et j'en profite pour saluer ceux qui passeront par ce forum, des anciens connus et affrontés, des nouveaux qui découvrent encore, et vous souhaiter autant de plaisir que j'en ai éprouvé avec ce jeu.

Lab encore une fois et avec 11 ans de recul et des aller-retour sur ton jeu, un grand merci pour cette création, parce que tu as fait un boulot formidable et que beaucoup de gens y ont pris beaucoup de plaisir. Si tu trouves moyen de la porter sur un support plus moderne pour garantir sa survie, je te garantis que tu feras des heureux !

Amitiés
Alexandre aka Hesiode

P.S. : avec tous les inscrits dont tu as l'adresse mail, pas moyen de renvoyer à tous les anciens un mail pour leur dire que c'est passé en gratuit et de revenir ? on sait jamais ça pourrait relancer la machine Wink

"At last we will reveal ourselves to the Jedi,
At last we shall have our revenge ...!" - Darth Maul, philosophe Sith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euzkadi

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 ans déjà!!
Renne

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas 11 ans de "boutique" comme toi, Hesiode, mais j'ai passé quelques heures à parcourir les archives du forum (récemment nettoyées par Lab), et je regrette de ne pas avoir connu cette période que tu évoques avec émotion ! Beaucoup de dialogues savoureux, les compte-rendu de bataille, certains joueurs nous faisant bénéficier de leurs connaissances historiques... Je comprends ton message emprunt de nostalgie !

En tout cas, bon retour sur la plaine, et au plaisir de croiser le fer avec toi !
Corybantes

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, de très bons moments. Je suis inscrit depuis 2007 et j'ai laissé tomber quelques années plus tard, les combattants disparaissant peu à peu et Lab étant de plus en plus absorbé par sa propre vie.

Content de voir que des nouvelles têtes sont arrivées.

http://corybantes.unblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
euzkadi

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rendez compte que nous retrouvons l'effectif d'une division.
Yves

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello camarades,
Cela fait plaisir de vous lire Smile... parole d'un inscrit en 2004 Smile
Je ne joue plus depuis une éternité même si je garde d'excellents souvenirs de MP (que d'heures passées itou !) et de sa communauté de joueurs (sympas et courtois ce qui ne gâche pas mon plaisir). Et que dire à l'époque d'un Lab (toujours ?) à la manœuvre pour répondre aux questions.
Pour quelle(s) raison(s) la communauté des joueurs s'est-elle ainsi drastiquement réduite ?? Cela m'étonne tant l'interface est simple d'utilisation pour qui souhaite jouer à son rythme.
Les joueurs ont-ils cessé / ont-ils migré vers WaN (que je n'ai jamais essayé) / ont-ils décidé d'aller vers d'autres plateformes de jeu ?
Je me suis connecté hier par hasard et j'ai lancé une partie sur Soumont. J'avoue Smile
PS/ Je n'y connais rien en informatique mais je ne peux jouer via mon iPad. Dommage.
Ajax

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 1:05 pm    Sujet du message: les années de gloire... Répondre en citant

Ah je suis heureux de relire les posts de deux joueurs que j'ai affrontés autrefois, abonné depuis 2007, je vais revenir, à mon rythme sur le jeu, que j'ai délaissé d'abord pour WaN, puis pour d'autres jeux de stratégie, sur le support Steam. C'était vraiment une belle époque, on participait au classement, on se groupait dans des guildes (je me souviens plus de la mienne !...), on était jeunes et enthousiastes, comme le dit Hésiode, que je salue, les défis pleuvaient... J'avais même oublié mon pseudo, c'est pour dire, je l'ai retrouvé dans la liste des membres ! (merci Lab pour avoir conservé ces archives !!). Bon je vais refaire quelques parties, sûr, je salue les vétérans, actifs ou non, et les nouveaux, qui font vivre ce beau jeu, qui en amènera plusieurs sûrement à l'histoire des conflits et à celle tout court! Longue vie à MP !! Smile Smile

"Si mes dragons tirent le sabre, ce sera pour charger!" Colonel Ordener campagne de France 1814
Luch-oy

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars
Content de voir que nous recommençons à causer ensemble!!
Je vais venir ici vous lire très régulièrement.

Il y a 5 mois nous n’étions plus que 5 joueurs ici, et 29 joueurs aujourd’hui : la div Augereau est pleine .
Remplirons nous aussi la division Bernadotte avant fin 2017? Allez un petit effort, sortez vos clairons et battez le rappel aupres de vos connaissances

Si quelqu'un veut tâter du WAN, je suis à disposition pour aider à comprendre cette Very Happy
Yves

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite embellie sur le forum Twisted Evil

Ajax, c'est quoi le support steam ?...

Luch-oy, peux-tu nous faire part de tes impressions concernant WaN ? Pas encore essayé... et je reprends modérato privilégiant MP.
Luch-oy

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La technique des combats WAN est plus compliquée à maitriser que celle de MP. Autant MP, c'est vite la boucherie, une bonne préparation par canons + charges, puis des combats avec soutiens peuvent enfoncer une ligne...
Autant sur WAN il faut patiemment construire sa victoire : d'abord démoraliser une unité (canons, charges) puis dans le combat, lui faire perdre des pts de Valeurs de combats (Vc). Mais l'adversaire peut mettre son unité désorganisée en 2° ligne, où elle retrouvera organisation, points de Moral (Mo) et de Vc perdus (1 par tour). Ainsi, une ligne de défense qui a quelques troupes fraiches en 2° ligne peut résister longtemps. Sinon un recul de la ligne d'une case fait le même effet. Coté Défense, la clef c'est donc cette ligne, continue, étendue et soutenue par quelques canons en hauteur et qq réserves. Coté Attaque, l'application des 3 principes de Foch (initiative, concentration et économie des moyens) est préconisée par notre Champion hors catégorie, Ronan14. Labaruss dans ses 3 articles (ma 1° partie en attaque, ma 1° partie en défense, le ralliement B-A BA) résume tout cela mieux que la règle du jeu. Une conclusion simpliste serait "Attaque là où tu es en surnombre, défends là où tu es en sous nombre".
Mais le coup de génie de WAN c’est la modification de la règle des zones de contrôle (ZdC) : une unité contrôle au max 3 des 6 HEX adjacents. Toute 4° ennemi qui arrivera à son contact ne sera pas arrêté et pourra s’infiltrer entre les lignes. Cela peut être ravageur pour toute unité ainsi totalement encerclée : pertes de Vc en cas de recul en ZdC ennemie voire élimination en cas d’impossibilité de recul. Pire, une unité de Vc2 ou une unité désorganisée n’en contrôle que 2 sur les 6. (il y a des cas avec 1 et 0 HEX contrôlé)
Autres Particularités WAN :
Les cavaleries (CV) sont très favorisées en combat contre les U désorganisées (dé+3) et très pénalisées contre des unités organisées (dé-3).
Un canon approché, a un tir de réaction. Mais au 2° contact ennemi, il passe automatiquement en désordre (donc proie facile)
Les généraux ne combattent pas en attaque.
Généraux et unités peuvent avoir des « traits » qui améliorent leur performance. Exemple : « stratège » donne aux bleus à Austerlitz la possibilité de mvt après combats. « Charisme » permet de regagner un 2°pt de Mo par tour. Une unité « crane »bénéficie d’ +1 au dé et une « élite » un bonus de 50% sur sa Vc
Détail antistress, on peut annuler un mouvement en cas d’erreur de clic
Encore un mot… MERCI LAB pour ce jeu Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: