Cliquez pour rejoindre le jeu

La référence du wargame en ligne

N'oubliez pas que l'inscription au forum est indépendante de l'inscription au jeu.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mornes Pleines, voici mon vœu pour 2017!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'auberge du vieux hussard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

que faut il pour que vous reveniez et que nous puissions rebaptiser le site ; MORNES PLEINES
plus de joueurs
57%
 57%  [ 4 ]
plus de cartes
0%
 0%  [ 0 ]
Lab ou son suppléant
42%
 42%  [ 3 ]
des tournois
0%
 0%  [ 0 ]
une évolution du jeu (laquelle)
0%
 0%  [ 0 ]
des tuteurs pour m'accompagner
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Luch-oy

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 4:11 am    Sujet du message: Mornes Pleines, voici mon vœu pour 2017! Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Abzalon, Ixi, sepuku,… et autres vénérables ancêtres
ESPRITS ÊTES VOUS ENCORE LA?
ET CES MORNES PLAINES SI PEUPLÉES D’ANTAN!
MOI QUI ME LANGUIS DES TOURNOIS ÉPIQUES
ET VOUDRAIS UNE 1° FOIS CHEVAUCHER A VOS COTES
JE VOUS LANCE UN HUMBLE APPEL,
revenez, si ceci vous plait,
revenez, car cela me désole...

Et Lab, oh grand sorcier des tropiques, daignerais tu écouter cette triste complainte ne serait-ce qu'une fois?
Ce site est orphelin, ces jeux, magnifiques et la situation présente absurde.
Un grand merci déjà. Que de travail et de sueur cela a dû te couter. 10 ans de bonheur pour un millier de ferrailleurs, quel pied. J’en comprends peut être même ta désaffection devant des plaines si vides. Un vide devenu trop dur à vivre? Des plaines devenues trop mornes ? La boucle se boucle ! Une autre ère s’est ouvert (show must go on, http://www.lacoccinelle.net/242821.html)
Mais où sont restées les idées d’évolutions de 2013, les nouvelles cartes de WAN, et ce 3° jeu annoncé?
Lab, ton bébé se meurt, oui, sans toi il se meurt!
C'est trop con, non ? Alors si t'as besoin d'aide, ... n'hésite pas, dis-le. Nous sommes plusieurs à nous interroger.

Bon vent, Labarussiat Claude,
avec ma reconnaissance éternelle, car ce site a aussi contribué à surmonter des moments difficiles.

Et vous les nouveaux explorateurs, qui tous par hasard aborder ces rivages étonnants, sachez qu'ici vous attend l'EDEN du WARGAMER sur plateau.
Avec deux jeux très complémentaires, des dizaines de cartes historiques des batailles Napoléoniennes, vous pourrez revivre ces épopées dans votre salon. Et ceci sans l’encombrer de cartes à déployer et de pions à poser précautionneusement en espérant que votre partenaire de jeu repasse avant qu’un des gamins n’y touche, fasciné. Un endroit où chacun vient à son heure, au rythme de son choix pour trouver des partenaires à sa mesure.
Une grande jouabilité et des règle très logiques font que de suite, avec votre petite expérience de wargamer, vous pouvez vous éclater (et aussi vous faire éclater).
Venez et RESTEZ, quelques tuteurs sont là pour vous accompagner

Ma conclusion, que j’espère non définitive.
CES JEUX SONT TOUJOURS LA, IL N'Y MANQUE QUE VOUS !
Vous. Pour que revive le site…
Mornes Pleines, voici mon vœu pour 2017!
Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous entendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abzalon

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Luch-oy !
Me voici de retour et j'apprends que MP est désormais gratuit !
J'ai répondu à ton questionnaire et, bien évidemment, ce qu'il manque à MP, ce sont les joueurs. Qu'elle me manque la grande époque où l'on comptait plusieurs Gardes, où il y avait sur ce site plus de joueurs que l'on ne pouvait affronter en un mois...
Il faut selon moi à nouveau faire de la communication pour faire parler de MP et convaincre de nouveaux joueurs de nous rejoindre ici.
Et surtout, mais cela a toujours été un soucis sur MP, il faut des personnes prêtes à former les nouveaux joueurs, ne pas les laisser dépérir ou avoir l'impression que le jeu est trop compliqué pour eux. Il faut ACCUEILLIR les nouveaux joueurs, les aider à comprendre les subtilités du jeu, les inciter à continuer à jouer et surtout à être eux-même vecteurs de renouvellement, en réussissant à ramener d'autres nouveaux joueurs.
Je vais tenter de jouer cet été et d'être là pour les nouveaux venus, leur apprendre à se défendre et à gérer leurs unités pour qu'ils y prennent du plaisir.
Et je vais faire un peu de comm aussi !
A bientôt sur le champs de bataille Smile
Ab

“Nous allons déborder, couper, tourner l’Empereur des Français, tomber sur ses flancs et ses arrières...
Qu’on me confie 40000 hommes et je vous ramène l’Armée française, moins les fuyards, entièrement capturée.” Dolgoroukov
ysidor

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 7:31 pm    Sujet du message: soutien eternel Répondre en citant

La gratuité du jeu va permettre le retour d'anciens grognards c'est mon cas. A nous de contacter nos anciens frères d'armes pour qu'ils puissent revenir sur ces terres.

C'est dans les défaites que naissent les grandes victoires
Yves

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Comme déjà évoqué sur le forum (autre post...), je reviens faire un 'tit tour sur MP après une longue absence.

Euh... j'ai manifestement zappé plusieurs épisodes : il est question de gratuité ? Lab' est-il toujours à la manoeuvre ? Peu de joueurs actifs ? Etc. ?

Je n'ai pas pratiqué WaN. Cette plateforme fait-elle de l'ombre à MP et a-t-elle entrainé le départ des grognards ?
Abzalon

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yves !
Lab n'est plus trop présent, non, c'est pourquoi il a pris la décision de rendre MP gratuit.
Ce sont des nouvelles mitigées. A la fois la gratuité du jeu est un excellent moyen de faire venir de nouveaux joueurs ou revenir d'anciens.
Mais l'absence de Lab laisse des soucis comme le fait de ne plus pouvoir jouer les cartes avec placement d'armée par exemple...
Il y a bien d'autres choses à dire, mais cela répond un peu à tes interrogations Smile
Bon retour à toi et bon jeu !
Ab

“Nous allons déborder, couper, tourner l’Empereur des Français, tomber sur ses flancs et ses arrières...
Qu’on me confie 40000 hommes et je vous ramène l’Armée française, moins les fuyards, entièrement capturée.” Dolgoroukov
Yves

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abzalon de ton retour.

Lab' passe-t-il une tête de temps à autre ou s'est-il totalement retiré ? Je garde d'excellents souvenirs de nos échanges et (encore) bravo à lui d'avoir créé MP

Je viens de finir une partie de reprise et le virus reprend vite... Aïe Twisted Evil

Au plaisir de croiser le fer !!
bzh

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours je suis aussi de retour , je vois qu il y a pas mal d ancien qui revienne nt .
pour ma pars je trouve toujours aussi amusant de se batailler avec les autres et surtout d essaie de gagne ( nest pas ysidor).
le probleme est qu il faudrait une personne qui sans occupe a plein tand car il y a pas mal de probleme . sur les cartes qui ne marche pas sur la doc qui ne fonctionne pas ou sur l ecriture , invitation aussi tout sa pour dire que LAb nous manque
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

a nos femmes , a nos cheveaux et a ceux qui les..................
Membre actif de la Société des Assoiffés ( Altéres )
Kptaini

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je reviens après quasiment 10 ans d'absence !!!
heureux de voir que le site existe toujours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'auberge du vieux hussard Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: