accueil  

Les docs. Trophée et Championnat

Deux manifestations officielles vous sont proposées.

Le Trophée propose un challenge à durée variable (trimestre, semestre ou annuel) qui permet de gagner un abonnement de durée équivalente. Dans le cadre du Trophée on affronte uniquement des joueurs de niveau équivalent. Au Trophée on ne peut que gagner des points à l'issue d'une partie. Ainsi le vainqueur du Trophée sera le joueur qui aura su le mieux s'illustrer dans sa catégorie à l'issue de la pèriode de jeu.

Le Championnat fonctionne de concert et selon les mêmes principes que le trophée trimestriel. Cette manifestation est permanente. De plus le vainqueur de la partie "prends" des points Championnat au perdant.

Le Trophée est une manifestation sympathique au cours de laquelle chacun a les mêmes chances de gagner. Le Championnat est une "compétition" de fond qui forme le barème officiel de Morne Plaine.

N'oubliez pas que ces deux manifestations sont conjointes. En jouant une partie Trophée vous jouez également au titre du Championnat permanent, et inversement !

Points communs au Trophée et au Championnat

Qui peut participer ?

Tout joueur ayant fini au moins une première partie.

Note il est interdit de déclarer un nouveau pseudonyme dans l'intention de rencontrer des adversaires débutants.

Scores

Les scores obtenus au titre du Trophée et du Championnat sont consultables depuis la page "Championnat".

Mode de participation

Sont invitables les 30 joueurs les plus proches, dont l'activité n'est pas seulement le fait de parties "amicales".

Les joueurs débutants (placés en bas de tableau) et les joueurs formant la tête de classement verront leur choix réduits aux 15 joueurs immédiatement au-dessus ou en-dessous.

Pour déclarer une partie vous devez vous rendre sur la page "Trophée" depuis votre page d'accueil personalisé. Toutefois à l'issue du tour 1, toute partie engagée contre un adversaire remplissant les conditions sera classée automatiquement comme partie concourant au titre des manifestations "officielles".

Invitations non relevées

Les invitations faites dans ce cadre ne tombent pas dans le "domaine public" lorsqu'elles ne sont pas relevées. Si votre invitation est refusée ou non relevée au bout de quelques jours, vous pourrez inviter un autre joueur. Ce nouveau joueur devra répondre aux mêmes critères d'éligibilité (choisi parmi les trente joueurs les plus proches).

Le Trophée

Issue d'une partie officielle dans le cadre du Trophée

L'issue d'une partie, permet au vainqueur de cumuler des points dans le cadre du Trophée trimestriel.

Seul le vainqueur d'une partie jouée voit son indicateur "Trophée" changer. Dans le cadre du Trophée on ne perd jamais de points !

Les points Trophée

Le score du vainqueur est modifié en fonction du type de victoire :

  • Nulle : + 0
  • Mineure : + 3
  • Tactique : + 4
  • Majeure : + 5
  • Totale : + 6

Clôture du Trophée

Les parties comptant dans le cadre du Trophée sont celles qui sont déclarées durant le trimestre en cours. Ces parties doivent être terminées au plus tard le dernier jour du trimestre.

And the winner is...

Sera sacré vainqueur le joueur totalisant le meilleur score "Trophée". En cas d'égalité c'est le joueur le mieux situé au classement général qui sera déclaré victorieux.

Distinctions

Chaque trimestre le vainqueur du Trophée se verra offrir un abonnement de trois mois à la partie payante de Morne Plaine.

Le Championnat

Issue d'une partie officielle dans le cadre du Championnat

L'issue d'une partie permet au vainqueur de cumuler des points dans le cadre du Championnat. Ces points sont pris par le vainqueur au perdant.

Les points Championnat

Le nombre de points échangés dépends du type de victoire. Cette valeur est tenue secrète des joueurs. Sachez toutefois que les parties nulles ne rapportent rien et que les victoires emportées face à un joueur supérieur (donc situé dans les 15 joueurs au-dessus) apportent un bonus.

Actualisation des positions "Championnat"

Chaque matin l'activité des joueurs est vérifiée et les positions relatives sont raffraichies.

Les joueurs inactifs depuis 15 jours quittent le championnat.

Si vous avez quitté le championnat à la suite d'une absence par exemple, il vous suffit de faire une invitation "Championnat" puis de jouer au moins un tour de jeu. Dès le lendemain matin vous serez à nouveau classé sans aucune forme de pénalité.

 

Accueil

Rejoindre l'accueil du site

Les docs

Sommaire
Premiers pas
Déclarez votre première partie
Limitations imposées aux débutants
Gagnez vos premières parties
Crédits
Trophée et Championnat
L'extension Pyramides
Les rivières
Une partie commentée

 

  Plan du site Conditions Générales d'Utilisation Promouvoir MP