accueil  

Les scénarios, AUSTERLITZ



S'inscrire

Présentation

02 décembre 1805 07:00. Un épais brouillard recouvre 200 000 hommes au matin de ce qui sera la plus célèbre bataille de l’Histoire. Couronnant le plateau de Pratzen, l’armée austro-russe confiante, se prépare à châtier ces Français insolents et à réitérer les exploits de Souvarov. Au pied du plateau –sur son flanc- les soldats de la Grande Armée attendent les ordres de leur Dieu vivant, l’Empereur Napoléon 1°, pour lui offrir à l’occasion de l’anniversaire de son couronnement, la grande victoire qui rabaissera l’orgueil du Tzar et désolera l’Angleterre. Saurez vous changer l’Histoire ou encore faire mieux que Napoléon ?

Conditions de victoire

Trois éléments distincts permettent de gagner des points de victoire.

Progression des deux armées : les points de passage

Chaque armée dispose d'un axe d'attaque à sa couleur - bleu ou orange suivant le camp joué - symbolisé par des points de passage. S'ils sont pris, les points "B", "C" et "D" rapportent chacun un point de victoire. Chaque armée peut donc gagner de zéro à trois pts de victoire. Le point "a" (en minuscule) ne rapporte rien mais sa prise est nécessaire afin de pouvoir prendre le point "B" qui suit.
Consultez la règle pour plus de détails !

Contrôle des lieux-dits du Santon et du Stari Winoradi

Chacun de ces deux lieux-dits rapporte 1 point de victoire au joueur le contrôlant.

Effectif des armées.

En début de partie, la différence d'effectif est en faveur des français et se monte à 269 pts. En fin de partie, le joueur français gagne 2 pts de victoire s'il double (au moins) cette différence d'effectif. Le joueur Austro-Russe gagnera 2 pts de victoire si la différence d'effectif finale est réduite à 0 ou en sa faveur.

Spécial, notes de jeu

Attention nouveau type d'objectif ! Consultez la règle ...

Etant donné l'éloignement initial de certaines unités chaque camp dispose d'une réserve (Davout coté français et Kologrivov + Constantin coté austro-russe). Ces troupes sont libérées au tour 3.

Crédits

Les costumes (odb) sont de Belinconnux, le décor (carto) de labaruss, la mise en scène doit beaucoup au bêta group (Polak, Nicoleon, Dalton, Akamas, Setori, El-Troye, Hussard et notre Papayou).

A propos des conditions de victoire

Les scénarios

Initiation. Raid sur Eisenberg
Initiation. SOUMONT, l'oratoire
Initiation. Le siege de Nebian
Decouverte. VILLEFRANCHE
AQABA, fort Bertrand
ARIETOLESBURG
ARIETOLESBURG, Terre brulee
AUSTERLITZ
CLERMONT L'HERAULT
CLERMONT, la Lergue
CLERMONT, Peyre Plantade
Decouverte. AUSTERLITZ
EISENBERG
EMBABEH, la bataille des Pyramides
FRIEDLAND
L'AGOUT
La bataille d'Orthez
LUBNA
LUBNA, l'hypothese ixi
LUBNA, la faim
LUBNA, la faim (blitz)
MONTELLO
MONTEROSSO, Le Garel
MONTEROSSO, Sur la route
NARVA
NEBIAN
Over Dover
PLUNZE, zeu ritheurn
QUESSY
RIAD EL KEBIR, insoumise
SAINT-MESIS
SAINT-MESIS, la rencontre
SENTEIN
SENTEIN, nulle retraite
SENTEIN, pale septembre
SOUMONT
SOUMONT, bourgades
SOUMONT, Les Hauts
WATERLOO

  © Pousse-pion Plan du site Conditions Générales d'Utilisation