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Les scénarios, Decouverte. VILLEFRANCHE



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Présentation

Du haut du promontoire le général regardait l'armée ennemie faire mouvement sur la vallée. Il transmit ses ordres. La Vacquerie serait le point focal de l'attaque.

Conditions de victoire

Ce scénario conjugue points d'objectifs (de type occupation) et points de contrôles (de type passage). Deux points de contrôles sont situés dans la zone de départ de chaque joueur. Ces points sont initalement attribués, bleu contrôle ainsi les deux points sud tandis qu'orange contôle les deux points nord. Chacun de ses points rapporte 1 pt. de victoire en fin de partie mais vaudra deux points de victoire si l'adversaire le prend. Au centre de la carte sont placés deux points d'objectif (sur les cases villes "La Vacquerie" et "Villefranche") qui rapporteront un point de victoire supplémentaire au joueur occupant la case.

Spécial, notes de jeu

Le premier tour est réservé au placement.

A propos des conditions de victoire

Les scénarios

Initiation. Raid sur Eisenberg
Initiation. SOUMONT, l'oratoire
Initiation. Le siege de Nebian
Decouverte. VILLEFRANCHE
AQABA, fort Bertrand
ARIETOLESBURG
ARIETOLESBURG, Terre brulee
AUSTERLITZ
CLERMONT L'HERAULT
CLERMONT, la Lergue
CLERMONT, Peyre Plantade
Decouverte. AUSTERLITZ
EISENBERG
EMBABEH, la bataille des Pyramides
FRIEDLAND
L'AGOUT
La bataille d'Orthez
LUBNA
LUBNA, l'hypothese ixi
LUBNA, la faim
LUBNA, la faim (blitz)
MONTELLO
MONTEROSSO, Le Garel
MONTEROSSO, Sur la route
NARVA
NEBIAN
Over Dover
PLUNZE, zeu ritheurn
QUESSY
RIAD EL KEBIR, insoumise
SAINT-MESIS
SAINT-MESIS, la rencontre
SENTEIN
SENTEIN, nulle retraite
SENTEIN, pale septembre
SOUMONT
SOUMONT, bourgades
SOUMONT, Les Hauts
WATERLOO

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