accueil  

Les scénarios, EMBABEH, la bataille des Pyramides



S'inscrire

Présentation

«Soldats ! Vous êtes venus dans ces contrées pour les arracher à la barbarie, porter la civilisation dans l'Orient, et soustraire cette belle partie du monde au joug de l'Angleterre. Nous allons combattre. Songez que du haut de ces monuments quarante siècles vous contemplent.»

Conditions de victoire

Deux points de contrôles sont disputés et confèrent un point de victoire chaque.

De plus la différence en valeur d'effectif des deux armées donne 1 point de victoire supplémentaire par tranche, même incomplète, de 50 points au delà des 50 premiers points.

La différence entre les deux valeurs d'effectif doit être supérieur à 50 pour rapporter des points au titre de l'effectif :
- si la différence est de 50 ou moins aucun point n'est accordé,
- si la différence est de 51 à 100, un point sera accordé,
- si la différence est de 101, deux points seront accordés, etc.

Spécial, notes de jeu

Après un long cheminement sous un soleil brulant l'armée française arrive en vue des pyramides. Les hommes ont souffert de l'absence de ravitaillement en eau et l'arrière de l'armée a subi des attaques sporadiques de Mameluks. Les hommes découvrent de plus les dégats occasionés par le sabre courbe qui tranche net les membres !

Le moral de l'armée française en cette matinée est en dessous de la normale. Il pourra remonter jusqu'à une valeur de 5 (pour toutes les unités françaises).

L'artillerie Mameluk est démontée et postée dans le hameau d'Embabeh. Elle ne peut se mouvoir durant la partie. Attention car pour figurer le soutien armé présent dans Embabeh, la valeur de combat de l'artillerie est ici exceptionellement élevée.

Crédits

Merci à polak, nicoleon et belinconnux pour leur aide précieuse !

Liens externes

  • Histoire de la Révolution française, par Adolphe Thiers
  • Wikipedia, la campagne d'Egypte.
  • Wikipedia, la bataille des pyramides
  • A propos des conditions de victoire

    Les scénarios

    Initiation. Raid sur Eisenberg
    Initiation. SOUMONT, l'oratoire
    Initiation. Le siege de Nebian
    Decouverte. VILLEFRANCHE
    AQABA, fort Bertrand
    ARIETOLESBURG
    ARIETOLESBURG, Terre brulee
    AUSTERLITZ
    CLERMONT L'HERAULT
    CLERMONT, la Lergue
    CLERMONT, Peyre Plantade
    Decouverte. AUSTERLITZ
    EISENBERG
    EMBABEH, la bataille des Pyramides
    FRIEDLAND
    L'AGOUT
    La bataille d'Orthez
    LUBNA
    LUBNA, l'hypothese ixi
    LUBNA, la faim
    LUBNA, la faim (blitz)
    MONTELLO
    MONTEROSSO, Le Garel
    MONTEROSSO, Sur la route
    NARVA
    NEBIAN
    Over Dover
    PLUNZE, zeu ritheurn
    QUESSY
    RIAD EL KEBIR, insoumise
    SAINT-MESIS
    SAINT-MESIS, la rencontre
    SENTEIN
    SENTEIN, nulle retraite
    SENTEIN, pale septembre
    SOUMONT
    SOUMONT, bourgades
    SOUMONT, Les Hauts
    WATERLOO

      © Pousse-pion Plan du site Conditions Générales d'Utilisation