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Les scénarios, FRIEDLAND, What if ?



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Que ce serait-il passé si les russes avaient attaqué à 14 heures ?

Conditions de victoire

Ce scénario utilise le principe des points d'objectifs qui doivent être occupés au dernier tour de jeu.

- Heinrichsdorf rapporte un point de victoire quelque soit le camp l'occupant.
- Friedland rapporte un point au joueur orange conduisant l'armée russe et deux points au joueur bleu dirigeant l'armée française.
- Posthenen rapporte deux points au joueur russe et un point au joueur français.

Liens externes

Bulletin des sciences militaires. De Jean Baptiste Frédéric Koch, C. Jacquinot de Presle.

Cartographie. Attention car ce document de référence de W. & AK. Johnston montre une erreur d'échelle de près de 95%. L'hexagone figuré à MP fait bien 250 mètres réels. Données confrontées avec cartes contemporaines et images satellites.

En savoir plus à propos des différentes conditions de victoire

Les scénarios

Les scénarios de la zone d'essai sont soulignés

Initiation. Raid sur Eisenberg
Initiation. SOUMONT, l'oratoire
Initiation. Le siege de Nebian
Decouverte. VILLEFRANCHE
Decouverte. AUSTERLITZ
AQABA, fort Bertrand
ARIETOLESBURG
ARIETOLESBURG, Terre brulee
AUSTERLITZ
CLERMONT L'HERAULT
CLERMONT, la Lergue
CLERMONT, Peyre Plantade
EISENBERG
EMBABEH, la bataille des Pyramides
FRIEDLAND
L'AGOUT
La bataille d'Orthez
LUBNA
LUBNA, l'hypothese ixi
LUBNA, la faim
LUBNA, la faim (blitz)
MONTELLO
MONTEROSSO, Le Garel
MONTEROSSO, Sur la route
NARVA
NEBIAN
Over Dover
PLUNZE, zeu ritheurn
QUESSY
RIAD EL KEBIR, insoumise
SAINT-MESIS
SAINT-MESIS, la rencontre
SENTEIN
SENTEIN, nulle retraite
SENTEIN, pale septembre
SOUMONT
SOUMONT, bourgades
SOUMONT, Les Hauts
WATERLOO

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