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Les scénarios, NEBIAN



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Présentation

Deux axes routiers majeurs longent le cours de l'Hérault dont les méandres ralentiront votre avance. Votre armée a pour ordre de conserver ces accès tout en progressant vers la zone occupée par l'ennemi.

Conditions de victoire

Ce scénario conjugue points de victoires et points d'objectifs.

Chaque joueur dispose de deux points d'objectif placés dans sa zone de départ et placés sur les axes routiers. Ces points doivent être occupés au dernier tour de jeu pour compter. Un point occupé dans sa zone rapporte un point de victoire tandis qu'un point occupé dans la zone adverse rapporte deux points de victoire.

Trois points de contrôle sont situées à des endroits stratégiques. Ces points, acquis au dernier joueur passé, rapportent chacun un point de victoire au camp le contrôlant.

Spécial, notes de jeu

Le premier tour est réservé au placement.

Ce scénario introduit pour la première fois un nouveau terrain : Les rivières.
Pour franchir une rivière l'unité doit disposer de son plein potentiel de mouvement. La traversée coûte la totalité des points de mouvement. La traversée depuis des cases bois ou vers des cases bois est impossible.

A propos des conditions de victoire

Les scénarios

Initiation. Raid sur Eisenberg
Initiation. SOUMONT, l'oratoire
Initiation. Le siege de Nebian
Decouverte. VILLEFRANCHE
AQABA, fort Bertrand
ARIETOLESBURG
ARIETOLESBURG, Terre brulee
AUSTERLITZ
CLERMONT L'HERAULT
CLERMONT, la Lergue
CLERMONT, Peyre Plantade
Decouverte. AUSTERLITZ
EISENBERG
EMBABEH, la bataille des Pyramides
FRIEDLAND
L'AGOUT
La bataille d'Orthez
LUBNA
LUBNA, l'hypothese ixi
LUBNA, la faim
LUBNA, la faim (blitz)
MONTELLO
MONTEROSSO, Le Garel
MONTEROSSO, Sur la route
NARVA
NEBIAN
Over Dover
PLUNZE, zeu ritheurn
QUESSY
RIAD EL KEBIR, insoumise
SAINT-MESIS
SAINT-MESIS, la rencontre
SENTEIN
SENTEIN, nulle retraite
SENTEIN, pale septembre
SOUMONT
SOUMONT, bourgades
SOUMONT, Les Hauts
WATERLOO

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