Cliquez pour rejoindre le jeu

La référence du wargame en ligne

N'oubliez pas que l'inscription au forum est indépendante de l'inscription au jeu.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos jeux informatiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'auberge du vieux hussard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ajax

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais perso je reste scotché à The Witcher et Empire Total War.

Tiens, tiens, la série des Total War s'est agrandi d'un napoléonien... Est-ce qu'il est vraiment bien? je suis toujours dans ma partie avec Rome, contre les Macédoniens avec les Brutii et les gaulois en plus sur le dos, avec aussi une partie sur Medieval TW 2, avec notre bon roi Philippe. Pourquoi les jours n'ont que 24 heures ?! Rolling Eyes Wink

"Si mes dragons tirent le sabre, ce sera pour charger!" Colonel Ordener campagne de France 1814
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Payou

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le "Empire total war Napoléon" devrait sortir en France en février 2010".

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topikunik-napoleon-corrige-sujet_120600_1.htm

Commandant-général de la Garde Impériale - Comte d' Orthez.
" Ne pas subir"
Lobo-Blanco

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je passe pas mal de temps sur les wargames de HPS .En particulier la serie "Panzer Campaign" sur la 2° guerre mondiale .Ce sont des wargames tres pousses au niveau realisme qui prennent en compte de tres nombreux parametres ( qualite et moral des troupes , munitions , ravitaillement , commandement , meteo , brouillard de guerre....) le tout sur des scenarios historiques ou pas . Apres l'on peut choisir la taille et le temps pour l'affrontement .Cela va du combat avec quelques bataillons jusqu'a l'affrontement entre plusieurs armees !! Donc de quelques dizaines d'unites pour 5 ou 6 tours a 500 unites sur 350 tours !! Cela peut etre monstrueux pour des batailles comme Stalingrad ou Kursk . Actuellement avec Rebdevil l'on se refait la bataille de Kursk ; cela prend environ 5 heures pour jouer 1 tours !!! Je refais egalement toute la campagne de Sicile avec les debarquements , les parachutages , les commandos , l'appui naval ....une usine a gaz !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixi

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma foi

des heures à la série close combat i(l y a 10 ans les début déja)

la série total war en entier depuis le premier SHOGUN, mais pas pris le dernier empire du à la config.

Blood Bowl en PC aprés l'avoir jouer en championnat avec figurines!!!

Dans le pacific des jeu "long" comme UNCOMMON VALOR (plusieurs parties avec Rebdevil) et une partie entamé à World in the Pacific plus de 100 tours soit 3 mois de fait !!!! sniff c'est long trés long.

Initiation faite aux jeux HPS 2nd WW et Napo .( long aussi)

initiation à Galactic Civilisation .

tiens qui peut me donner le lien avec le deuxiéme jeu de LAB en ligne please Question Question

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Avatar :-Qu'est-ce qui vous fait rire vous?
labaruss
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter Bood bowl, justement sous prétexte que c'est proche de mes produits : Du jeu sur table/carte porté sur informatique. Ca m'intéresse vachement !

Bon je suis nul j'ai mis trois parties avant de marquer mon premier essai, mais bon Wink . Premier constat : le livret donne à lire mais en glissant sur les vraies règles. Une trentaine de pages qui donnent juste des indices mais pas de chiffres, on doit estimer à l'arrache les chances d'une unité pour faire ceci ou cela. C'est le syndrôme "INSEE Killer". A croire que ça fout trop les jetons aux producteurs de parler chiffre ("on va faire fuir le client"). Mais c'est pas grave car l'avantage ici c'est que les règles je sais pouvoir les trouver ailleurs sur le net. J'aime beaucoup l'esprit sinon : un corps simple sur lequel se rattache tout un tas de petites déclinaisons/options. Et aussi les commentaires des deux commentateurs.
steff

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en ce moment je suis plutôt jeux de bourrins (FPS) sur PS3, en réseau... Ben quoi ! Mr. Green
C'est un peu n'importe quoi : il faut tous le temps sauter, bouger dans tous les sens et à la fin... tu te prends une balle en pleine tête par un snipper Confused
(des jeux de gamins comme je les aime quoi).
Sauf que je dois être trop vieux ou bien je suis un peu trop lent à la détente... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete tres decu par Empire Total War ( le dernier ) .Pour moi beaucoup trop de gestion et peu de combat comme sur les series precedentes .En plus il faut une grosse config pour faire tourner le tout .Un petit plus , les combats sur mer qui n'ont rien a voir avec la tactique terrestre mais qui sont justement tres difficiles a gerer ! Sinon j'attend l'extention Napoleon pour voir ce que cela va donner .En temps reel il ya Compagny of Heroes qui est bien fait et rapelle la serie de Close Combat avec plus d'animation et une IA plus performante ou Warhammer 40000 bien bourrin .En jeu de role : Witcher ; magnifique original et prenant . Un melange role/FPS : Fallout 3 geantissime ! En FPS pur : Stalker ambiance tchernobyl avec 3 fins possibles : immersif ou FEAR2 mais un peu repetitif et fait pas si peur que ca .A mon avis un must vient de sortir avec le retour de Wolfenstein !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asthot

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

Comme je l'ai dit dans mon topic présentation, je souhaiterai faire connaître un wargame sur le net, ou j'y suis administrateur ( enfin co Admin, nous sommes deux Wink ).

Ce jeu s'intitule Into The War.

Background ( ultra rapide, je ne peut pas faire plus court Very Happy ):

Nous sommes en 2015, la Terre est occupée par deux races : les humains et les robots, dernière race arrivé sur la Terre, a la suite d'une expérience qui a mal tourné !( bientôt une troisième ? o_O ).

A l'inscription, nous pouvons donc choisir une de ces races, et un continent sur lequel nous voulons évoluer ( pas beaucoup d'importance, cela ne tient compte que de la quantité d'énergie a utilisé pour attaquer une personne sur un autre continent ! ).

Dans le jeu, il faut donc développer son compte en construisant des bâtiments de production, et des infrastructures militaires ( casernes, chantier naval etc etc...). Ces bâtiments permettent la création d'unités, qui seront donc envoyé au combat ! ( soldats d'infanterie, tank, avion de chasse et j'en passe ! ).

Bien évidemment, le coté stratégique est important, il faut apprendre les points forts et faibles des unités, pour ainsi avoir la meilleur force de frappe possible, et la meilleur défense, bien évidemment !

Le coté Rp est quand à lui, pour le moment ( du au manque de joueurs, et de motivation de leur part ! ) laissé sur le côté, a notre grand regret, et tentons de le faire re décoller comme il fut jadis !

Voila en gros pour ce jeu, qui est actuellement en train d'évoluer, de nombreuses améliorations sont en cours d'études, ne restera que le codage, qui lui prendra un temps un peu plus important, indépendamment de notre volonté !

Voila, si le cœur vous en dit, venez l'essayer, c'est TOTALEMENT gratuit ( sauf si vous désirez utiliser des allopass ^^ ), et donc, rien ne vous empêche de venir tester une autre sorte de wargame !

Nous vous attendons donc a cette adresse :

http://intothewar.wgcreate.com/

Et sur le forum :

http://intothewar.forum-actif.net/index.htm
labaruss
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de capture d'écran ou d'explication sur le jeu, de règles, enfin bref de quelque chose qui nous montre le jeu, je trouve.

En tant qu'internaute je suis souvent méfiant des sites qui te demandent de t'inscrire avant de gouter (ou par défaut voir) car on dirait que certains ont pour mission première d'engranger des listing clients.
cubitus

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lab, Very Happy
Pourrais tu me dire quelle carte graphique tu as, car pour moi impossible de faire tourner Blood bowl Crying or Very sad , a mon grand desespoir, mon fils vient de me l'offrir sachant que j'en avais tres envie. Embarassed Cool ...un probleme ATI 2 DVag, merci pour ta réponse Idea appels de phare Idea
Cub.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'auberge du vieux hussard Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

Sauter vers: